FR
Configurateur de spa

Découvrez 7 pièges à éviter avant d'acheter un spa

Télécharger
Configurez votre spa

Découvrez 7 pièges à éviter avant d'acheter un spa

Prénom

Nom

Adresse e-mail

Découvrez 7 pièges à éviter
avant d'acheter un spa

NL FR

L'histoire des spas

 

Les auteurs d'un article publié dans Nature Communications l'année dernière affirment que la microbiologie a commencé dans une source d'eau chaude dans ce qui est maintenant l'Australie occidentale. Cette source chaude était un endroit fantastique pour les organismes unicellulaires et multicellulaires de prospérer. En fait, ces organismes ont prospéré au point que la source d'eau chaude ne pouvait pas les contenir tous. Ainsi a commencé le grand mouvement de notre histoire - de la source chaude de la nature au spa moderne dans votre propre cour.

 

Une histoire d'amour depuis le début

Compte tenu de nos connaissances sur les plaisirs de l'utilisation du spa, nous pensons qu'il est prudent de supposer que les gens avaient l'habitude de profiter d'une bonne plongée. Quand ils ont rencontré une source chaude turbulente, ils se sont probablement submergés et se sont amusés. Il n'est donc pas surprenant que certains se soient déplacés vers le plateau tibétain en Asie centrale après quelque temps près des sources chaudes. Les nombreux bienfaits des sources chaudes ont probablement apporté un grand soulagement après une longue journée de chasse et de recherche de nourriture.
 
Comme les gens ont évolué au cours des siècles, leur relation avec l'eau chaude a commencé à changer. Voici quelques unes des premières innovations:

  • Eau chaude dans les maisons. Dans l'Egypte ancienne, les riches thermes construisaient des «douches» avec l'aide de serviteurs qui versaient des cruches remplies d'eau sur leurs têtes. Cette méthode était bien si vous étiez celui dans le bain, mais ennuyeux pour les domestiques qui ont été obligés de chauffer l'eau et de le porter dans les chambres.

  • Sources thermales naturelles améliorées. Les Grecs anciens ont construit des «complexes thermiques» sur les sources chaudes, convaincus que l'eau avait le pouvoir de guérir. Ils ont sculpté des chaises de la roche naturelle, créant des espaces élégants et accueillants pour se baigner et se détendre. Les anciens Romains ont finalement copié le style grec et promu les techniques de baignade.

  • Sources chaudes construites artificiellement. Les architectes romains ont commencé vers 200 avant JC. avec la création de bains publics. Par 330 AD. 170 bains ont été construits à Rome. Les aqueducs, qui n'utilisaient la gravité que pour déplacer l'eau des altitudes plus élevées, conduisaient l'eau froide jusqu'aux bains publics. Un système de chauffage compliqué, appelé l'hypocauste, a chauffé l'eau et finalement aussi les planchers et les murs. Les anciens Romains étaient une culture zélée et expansive, et beaucoup de bains qu'ils ont construits existent encore.

 

La chute de l'Empire romain d'Occident en 476 AD. était aussi la fin des grandes maisons de bain. De nombreux bains publics ont disparu au Moyen Age, tandis que d'autres sont devenus des centres sociaux et, au grand dam de l'Église catholique, même des maisons closes. Cependant, la tradition du bain a continué d'exister au Japon et ailleurs dans le monde, nous conduisant finalement aux spas tels que nous les connaissons aujourd'hui.

 

Le Japon inspire le spa moderne

Tandis que les gens du monde entier savouraient une trempette dans l'eau chaude, c'est au Japon que la pratique s'est épanouie. Le Japon se compose d'îles volcaniques avec de nombreuses sources chaudes naturelles que les gens ont utilisé pendant des siècles. Un amour pour les sources chaudes a conduit les Japonais à développer trois styles uniques de bains chauds:

 

  1. Onsens. Bains publics ou privés sur ou autour des sources thermales naturelles, qui fournissaient la chaleur géothermique.
  2. Sentōs. Bains publics communément construits artificiellement, semblables aux bains romains et construits en imitation de sources thermales naturelles. Sentōs sont chauffés par des chaudières ou des fours.
  3. Ofuros. Privé, spas en bois personnels construits (ou installés) pour un usage domestique. Ofuro, traditionnellement chauffé avec du bois, sont de la taille d'une baignoire américaine, mais environ trois à quatre fois plus profond. Destinés à la détente, les Ofuros sont les précurseurs des spas modernes.

 

Après la Seconde Guerre mondiale, les troupes américaines revenant du Japon ont apporté la culture du bain des Onsens avec les baignoires Ofuro en bois, inspirant ainsi les premiers bains à bulles en bois aux États-Unis. Travailleurs de la vigne et les migrants ont utilisé des tonneaux de vin mis au rebut dans les années 1960 pour commencer à faire des cuves thermales avec des poêles à bois faits maison.

 

HOT SPRINGⓇ PERFECTE LE SPA

Les spas en bois, fabriqués en Amérique des années 1940 jusqu'aux années 1960, étaient principalement des produits californiens. La plupart d'entre eux gardaient bien l'eau chaude, mais le bois causait des problèmes, à savoir des bactéries, des moisissures et des fuites. Ces cuves thermales précoces n'avaient pas de filtres et pendant que le bois se corrodait, les cuves perdaient leur capacité à retenir l'eau.

 

Un progrès énorme est venu en 1956, pour tenter de soulager l'inconfort de l'arthrite rhumatoïde dans une famille, les « Jacuzzi Brothers » a inventé la première pompe d'hydrothérapie portable. Douze ans plus tard, les frères ont construit des poutres directement dans les parois des cuves. C'était une innovation importante qui a mené à une industrie.

 

Les bains à remous américains se sont grandement améliorés depuis. À la fin des années 1960, les bains à bulles en bois ont été remplacés par des fibres de verre plus durables. La fibre de verre a été à son tour remplacée par de l'acrylique encore plus fort dans les années 70 et 80.

 

Watkins WellnessTM a joué un rôle important dans l'évolution et a introduit un spa portable constitué d'une résine d'ester vinylique et acrylique, au lieu de la résine de polyester standard. Watkins a également commencé avec l'installation de l'isolation complète, des filtres pour charger de l'éclairage ci-dessus et sous l'eau. Au fur et à mesure que les processus de production des spas continuaient à s'améliorer, l'entreprise a laissé ses propres ensembles de spas et fourni un service, une installation et un service complets.

 

Aujourd'hui chez Watkins, nous continuons à innover avec votre amour pour les spas. Principales collections de spa comme le Hot Spring Highlife NXT comprennent un bain à remous assez grand pour sept, avec 43 jets puissants. Les systèmes de filtration avancés gardent l'eau aussi claire que le verre et pure comme l'air du désert. Les réglages de température et de jets, les lumières, les cascades et les systèmes de divertissement peuvent être gérés sans fil et les plans de service fournissent une assistance professionnelle pour l'entretien et les réparations. Finalement, nos rêves sont devenus réalité. Vraiment, nous vivons maintenant dans l'âge d'or des bains moussants. 

 

Chez HotSpring, nous sommes fiers de contribuer à l'âge d'or des bains bouillonnants. Depuis que nous avons commencé, nous avons conçu nos spas avec la plus grande attention aux détails et à l'élégance. Nous les avons conçus pour le confort, pour durer des décennies et pour conserver leur chaleur. Pour plus d'informations, visitez notre site Web pour trouver un concessionnaire dans votre région, télécharger une brochure ou demander un devis.

Configurez votre spa

Trouvez un
revendeur

Téléchargez des documentations

Recevez notre newsletter

Découvrez nos modèles

HotSpring excelle dans la qualité comme aucune autre marque.

Découvrez toutes les histoires

Recevez notre newsletter