FR
Trouvez votre revendeur Configurateur de spa Nos collections

Faites rentrer les bulles dans la maison avec un HotSpring®

Trouvez votre revendeur Configurateur de spa Nos collections
NL FR

Que faire avec mon jacuzzi en hiver ?

S’il fait un froid de canard et cela fait deux jours que vous n’avez plus senti vos orteils, il ne vous reste qu’à faire une chose pour vous réchauffer convenablement et profondément : plonger dans votre propre spa HotSpring et récupérer une température normale grâce à l’eau bien chaude… Si vous vous demandez que faire avec votre spa HotSpring luxueux en hiver, nous avons une seule recommandation : laissez votre bain-tourbillon allumé. Plus il fait froid, plus vous y plongerez !

Laissez votre spa HotSpring allumé en hiver

Acheter un spa HotSpring et le laisser allumé pendant tout l’hiver ? C’est parfaitement possible ! Tant les modèles de jacuzzis HotSpring pour l’extérieur que les modèles de jacuzzis HotSpring pour l’intérieur sont conçus de telle manière qu’ils peuvent rester opérationnels sans problème dans des conditions climatologiques froides. Laisser allumé le bain-tourbillon pendant l’hiver comporte en outre quelques avantages importants : les conduites ne deviendront pas sèches et, grâce à la température constante, elles ne peuvent pas geler. Les tuyaux du jacuzzi ne subiront donc pas de dommages et vous n’avez pas d’entretien supplémentaire à faire : pas besoin de vider et de remplir à nouveau le bain-tourbillon. L’avantage le plus important est toutefois que vous aurez encore plus de plaisir à plonger dans votre spa HotSpring lorsque votre jardin est couvert de neige et que vous voyez les vapeurs s’échapper en volutes du bain-tourbillon, ce préférablement avec un verre de mousseux à la main !

Laissez votre spa HotSpring allumé en hiver.

La couverture de spa HotSpring offre l’isolation parfaite !

Si vous choisissez de laisser allumé le spa HotSpring en hiver, vous n’avez d’ailleurs pas à le couvrir d’une bâche ou d’une housse supplémentaire : la couverture HotSpring est spécialement faite pour offrir l’isolation appropriée. Il vaut mieux toujours laisser cette couverture en place lorsque vous n’utilisez pas votre jacuzzi, car elle maintient la chaleur et vous permet ainsi de réaliser une économie sur le plan de l’énergie. Si vous préférez cependant éteindre complètement le spa HotSpring en hiver, nous avons également quelques conseils pour vous !

Préparez votre spa HotSpring pour l’hiver avec ce plan par étapes.

Préparez votre spa HotSpring pour l’hiver avec ce plan par étapes

Nettoyez une dernière fois minutieusement l’eau du bain-tourbillon avec des produits adaptés avant de le débrancher. S’il y a encore de l’eau dans le spa une fois que vous l’avez vidé, ce produit combat la croissance d’algues et de bactéries dont la présence ne nous réjouit guère. Ensuite, laissez le jacuzzi se vider entièrement et assurez-vous que toute l’eau s’est évacuée du spa ou qu’elle s’est évaporée, même l’eau qui se trouve dans les conduites et dans les souffleurs d’air. Si vous ne le faites pas, l’eau peut, à de basses températures, geler et provoquer des dommages aux tuyaux du jacuzzi. La façon dont vous pouvez démonter les différentes pièces dépend du modèle. Vous pouvez toujours vous renseigner auprès de votre distributeur de spas HotSpring. Un bon conseil : n’attendez pas trop longtemps pour le faire. Plus tôt vous videz votre jacuzzi pour l’hiver, plus l’eau restante séchera facilement. En outre, devoir entretenir votre bain-tourbillon dans un froid glacial n’a vraiment rien d’agréable !

Trucs et astuces pour votre spa HotSpring

N’oubliez pas de sécher le spa HotSpring à l’aide d’un essuie ou d’un torchon pour en être sûr que vous avez enlevé toute l’eau possible, même en dessous. Ensuite, vous pouvez nettoyer les filtres et ranger le bain-tourbillon pour l’hiver. Si vous constatez qu’après une vague de froid solide, une pièce de votre spa HotSpring est quand même gelée, n’arrachez surtout pas la glace avec violence, arrosez-la plutôt d’eau chaude jusqu’à ce que la glace ait disparu. Ensuite, n’oubliez pas de sécher à nouveau l’endroit concerné. N’utilisez jamais d’antigel, car ces produits ne sont pas bénéfiques pour votre jacuzzi ! Pour d’éventuelles questions, vous pouvez également toujours vous adresser à votre distributeur de spas HotSpring.

spa spa hotspring jacuzzi bain-tourbillon jacuzzis

Téléchargez des documentations

spa spa hotspring jacuzzi bain-tourbillon jacuzzis

Essayez notre
HotSpring® spa

spa spa hotspring jacuzzi bain-tourbillon jacuzzis

Demandez une offre

Recevez notre newsletter

Découvrez nos modèles

HotSpring excelle dans la qualité comme aucune autre marque.

spa spa hotspring jacuzzi bain-tourbillon jacuzzis
spa spa hotspring jacuzzi bain-tourbillon jacuzzis

Découvrez toutes les histoires

spa spa hotspring jacuzzi bain-tourbillon jacuzzis
spa spa hotspring jacuzzi bain-tourbillon jacuzzis
spa spa hotspring jacuzzi bain-tourbillon jacuzzis
spa spa hotspring jacuzzi bain-tourbillon jacuzzis

Recevez notre newsletter